La 29e édition de la super coupe de l’Association sportive des journalistes du Burkina Faso (AJSB) se tiendra le vendredi 5 août 2022, à Bobo-Dioulasso, à partir de 15h30. Elle opposera le Rail Club du Kadiogo (RCK), vainqueur de la Ligue 1 Lonab à l’AS Douane, vainqueur de la Coupe du Faso.
Par Tatiana Kaboré
La Super coupe du Burkina Faso ou encore super coupe AJSB est la compétition de football opposant le vainqueur de la Coupe du Faso à celui du championnat du Faso (Ligue1 LONAB). Elle se jouera entre le RCK du coach Amadou Sampo et l’AS Douane de l’ancien sélectionneur national Kamou Malo au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.
Ainsi, le dernier demi-finaliste de la CAN 2021 avec les Etalons, Kamou Malo signe son retour après son départ à la tête de l’équipe nationale A. Il retrouve le championnat national avec son nouveau club l’As Douane dont il est le nouveau sélectionneur.
Ce match de la super coupe AJSB Bobo-Dioulasso 2022 qui opposera le RCK à L’AS Douane est un nouveau challenge pour l’ancien sélectionneur en attendant d’aborder la Ligue 1 Lonab et la Coupe CAF.
Ce n’est pas le premier club national que dirige l’ancien sélectionneur du Burkina Faso. Kamou Malo a entraîné les joueurs de plusieurs clubs de Ligue 1 au Burkina Faso, notamment le Majestic en 2010, le Rail club Kadiogo de (2010-2013), (2015-2018), l’AS Sonabel de (2013-2015) et de l’Union Sportive des Forces armées (2018-2019).
L’ancien coach des Étalons Seniors compte dans son palmarès trois Coupes du Faso, deux titres de champion national et deux Super-coupes AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina Faso).
Le technicien de 59 ans a signé un contrat de deux ans avec le club le jeudi 16 juin dernier, remplaçant donc l’Ivoirien Yaya Koné.
Réussira t-il à hisser son nouveau club au sommet de l’élite burkinabè ?