Home Sécurité Burkina Faso : supposée piste d’atterrissage clandestine, des investigations sont en cours...

Burkina Faso : supposée piste d’atterrissage clandestine, des investigations sont en cours (Lionel Bilgo)

0
Découverte piste d'atterrissage
Piste d'atterrissage pour avion

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a affirmé le 20 juillet 2022, à l’issue du conseil des ministres, avoir reçu des informations selon lesquelles, une piste d’atterrissage clandestine a été découverte dans le Sahel du Burkina Faso. Les recherches sont en cours pour comprendre indique-t-il. 

Par Nicolas Bazié

« Oui, […] le commandement des opérations du théâtre national continue les investigations, il cherche à comprendre également», a déclaré le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo, lorsqu’un journaliste l’a interpellé sur la question de la découverte d’une piste d’atterrissage clandestine.

Selon lui, des recherches sont en cours pour faire toute la lumière sur cette fameuse piste. « J’avais déjà personnellement reçu les données de la part d’une source que je garderai confidentielle, bien avant la publication de cette information-là. Je l’avais partagé au ministère de la défense, de la sécurité et au COTN», confie Lionel Bilgo.

Il persiste que des investigations ont été entamées, pour vérifier l’information et savoir d’où vient cette piste d’atterrissage.

Le 16 juillet 2022, plusieurs personnes avaient levé le lièvre sur l’existence d’une mystérieuse et clandestine piste d’atterrissage pour avions dans le pays. Si cela est avéré, comment comprendre que des avions puissent atterrir dans une partie du Burkina Faso sans qu’aucune autorité ne soit au courant ? L’espace aérien burkinabè n’est-il pas surveillé? Ou est- ce que les moyens manquent ?

Lire aussi: Terrorisme au Burkina Faso: 108 terroristes tués dans deux opérations entre le 15 mai et le 15 juin 2022

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 2 =