Home Société Burkina Faso : Tabaski 2022 à Ziniaré, les musulmans ont prié pour...

Burkina Faso : Tabaski 2022 à Ziniaré, les musulmans ont prié pour la paix

0

À l’instar des autres villes du Burkina Faso, les musulmans de la ville de Ziniaré se sont mobilisés ce samedi 9 juillet à la place du Haut-commissariat, pour la grande prière de la Tabaski. Cette prière s’est tenue en présence de nombreuses personnalités.

Par Alassane Ouédraogo, Correspondant à Ziniaré 

Les fidèles musulmans de Ziniaré ont pris d’assaut la place du haut-commissariat ce samedi matin. Parés de leurs plus beaux vêtements , ils sont venus pour la prière, qui marque l’Aïd El Kébir ou la fête du mouton.

Il est 08h30mns, Naba Sanem, chef de Ziniaré arrive sur les lieux. Le Muezzin demande aux fidèles de se mettre débout, pour exécuter les deux unités de prière. Une fois cette prière finie, l’imam Harouna Daré a immolé un mouton et a invité les fidèles à en faire autant.

Le chef de Ziniaré a lancé son cri de cœur aux musulmans: «J’ai un seul message à votre endroit. Vous voyez que notre pays est très éprouvé, c’est un signe de Dieu. Je souhaite qu’on change de paradigme, de comportement. Nous connaissons actuellement la famine et de nombreux morts.Il faut qu’on travaille à de bons rapports cordiaux».

Avant l’intervention du chef, Cheick Daouda Ilboudo a expliqué que le bureau national de la communauté musulmane a instruit, tous les bureaux provinciaux, à formuler des bénédictions pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Lire aussi : Burkina Faso : Tabaski 2022, paix et stabilité au cœur des prières à Ouagadougou

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 16 =