Dans un communiqué publié le 29 mars 2024, la direction générale des impôts annonce une prolongation du délai pour le paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) pour l’année 2024. Initialement prévu pour le 31 mars, le nouveau délai est fixé au 30 avril 2024.
Par Prisca Konkobo
Les propriétaires de véhicules à moteur n’ayant pas encore réglé la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) ont encore jusqu’au 30 avril pour s’acquitter. C’est la direction générale des impôts qui l’annonce.
Cette décision fait suite à des perturbations de la connexion internet qui ont compliqué l’accomplissement des obligations fiscales en ligne pour de nombreux contribuables.
L’administration fiscale invite par conséquent les concernés à profiter de ce délai supplémentaire pour «aisément s’acquitter de cette taxe».
«Passé le délai du 30 avril 2024, les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par la loi», précise la direction générale des Impôts.
Soulignant l’importance du civisme fiscal, la direction générale des impôts rappelle que le paiement des taxes est crucial pour le développement économique et social du Burkina Faso.