Home Société Burkina Faso : Un déplacé interne et son unique enfant emportés par...

Burkina Faso : Un déplacé interne et son unique enfant emportés par des eaux de pluie à Fada N’Gourma (Est) 

0
Noyade à Fada N-Gourma
Le barrage de Fada N'Gourma

Un déplacé interne et son enfant ont été emportés par les eaux de pluie, sur le radier du barrage de la ville de Fada N’Gourma (région de l’Est) le jeudi 4 août 2022. 

Par Soanguipali Coulidiati Correspondant à Gourma

Mahama Namoano, un déplacé interne âgé de 35 ans de Nagré et son fils Ousséni Namoano, ont été emportés par les eaux de pluie sur le radier qui relie le grand marché de Fada N’Gourma au secteur 7 et 8 de la ville. 

Ousséni Namoano était âgé de 12 ans et faisait la classe de CE2 au cours de l’année scolaire 2021-2022, selon Yaya Bangou un cousin du défunt.  Son papa était un réparateur de téléphones au marché de Fada N’Gourma.

« C’était hier soir (4 août)aux environs de 17h, après avoir travaillé toute la journée Mahama Namoano a remorqué son enfant, pour regagner sa famille. C’est ainsi que l’eau de la pluie qui débordait la hauteur du radier les a emporté », nous confie un témoin du drame.

La quantité d’eau tombée entre les 3 et 4 août 2022 selon le service de  météorologie de Fada N’Gourma est de 34 mm. «Cette quantité d’eau de pluie tombée durant les 48 heures passées n’est pas extraordinaire, mais n’est pas à négligée aussi. Le débordement du radier du barrage par une importante quantité peut s’expliquer par l’absence de caniveaux pour drainer les eaux de pluie dans la ville», a laissé entendre Bouba Tagna, un agent de l’agence de météorologie de Fada N’Gourma que nous avons interrogé.

Il faut noter que lorsque nous quittions les lieux du drame, ce vendredi 5 août à 13h aucun corps n’était encore repêché.

Lire aussi : Fada N’Gourma: le Mouvement U Gulmu Fi offre des vivres aux personnes déplacées internes de la région de l’Est

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 28 =