Home Sécurité Burkina Faso: un VDP tue 3 terroristes dans son champ avant d’être...

Burkina Faso: un VDP tue 3 terroristes dans son champ avant d’être abattu (province du Sourou)

0
Lafoula Séréme tue terroristes
Burkina Faso, province du Sourou

Un paysan dans la province du Sourou, du nom de Lafoula Séréme a opposé une résistance héroïque à un groupe armé terroriste dans son champ ce samedi 23 juillet 2022, a appris Libreinfo.net. Alors que celui ci avait invité plusieurs autres personnes pour venir l’aider à cultiver son champ. 

Par La Rédaction 

Lafoula Séréme, est un paysan originaire du village de Kassoum dans la province du Sourou. Il est aussi un volontaire de défense pour la patrie(VDP). L’homme était dans le viseur des groupes armés terroristes depuis plusieurs mois.

C’était un secret de polichinelle. M.Sereme comme d’autres savaient bien qu’il était recherché par les groupes armés terroristes. Cependant, rien n’avait ébranlé son courage de toujours aller cultiver son champ.

Ce samedi 23 juillet,alors qu’il avait sollicité l’aide de plusieurs personnes pour l’aider à désherber son champ,ils furent surpris par les terroristes.

Il a donc été pris pour cible par les hommes qui étaient à ses trousses. M. Séréme a eu le temps de s’emparer de son arme et d’abattre au moins trois terroristes avant d’être à son tour tué lorsqu’il était à cours de munitions,raconte un rescapé à Libreinfo.net .

Selon nos sources, plusieurs travailleurs ont été aussi victimes de la chasse à l’homme que les assaillants ont engagé.

C’est après avoir vainement appelé des renforts au secours.

«La résistance populaire contre l’hydre terroriste s’organise dans la province Sourou notamment avec des populations de plus en plus engagées aux côtés des forces de défense et de sécurité(FDS)»,rapportent des habitants sur place.

Lire aussi : Burkina Faso : terrorisme, « une guerre injuste » imposée au pays, affirme Luc Hallade Ambassadeur de France au Burkina

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 22 =