Home Société Burkina Faso: une dissolution du gouvernement et du COTN peut-elle résoudre la...

Burkina Faso: une dissolution du gouvernement et du COTN peut-elle résoudre la crise militaire?

0

Depuis ce matin du vendredi 30 septembre 2022, la situation est tendue entre des différents corps de l’armée burkinabè. Le pouvoir du président Paul Henri Damiba est même menacé. Selon des informations concordantes à Libreinfo.net l’armée française serait venue à son secours dès les premières heures du mouvement ce vendredi matin.

La situation reste très tendue entre les différents corps. Pour une sortie de crise, certains interlocuteurs proposent la dissolution du gouvernement et du Commandement des opérations du théâtre national (COTN) dirigé par le Lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, l’un des fidèles de Paul Henri Damiba.

Cependant, d’autres interlocuteurs s’y opposent à ces solutions de dissolution. Alors que faire pour ramener le calme? Les pourparlers se poursuivent selon un communiqué de la présidence du Faso publié dans la mi journée.

Le mouvement d’humeur conduit par les «Cobra» se plaignent d’être toujours envoyé au front anti terroriste avec des «complicités» qui exposent leurs camarades à l’ennemi. Ce qui les rendrait régulièrement victimes des attaques meurtrières des groupes terroristes.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 17 =