WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina Faso SITAB Youssef Omaïs
Facebook
X
Print
WhatsApp

Une partie de la délégation de l’Union africaine qui séjourne au Burkina Faso depuis le jeudi 18 août 2022 a effectué une visite terrain à Kaya et à Barsalogho, dans la région du Centre nord, le vendredi a appris Libreinfo.net.

La délégation a effectué la mission terrain à l’aide d’un hélicoptère. Il s’agit principalement du commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité, Bankole Adeoye, chef de la délégation et de Minata Samaté, Commissaire Santé, Affaires humanitaires et Développement social de l’UA.

Ce fut une visite discrète et une petite délégation pour rencontrer des personnes déplacées internes (PDI) afin de faire l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire.

En effet, la délégation de l’Union africaine qui séjourne à Ouagadougou actuellement doit produire un rapport de la situation nationale qui sera transmis à au Conseil de paix et de sécurité. Ce Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est attendu à Ouagadougou du 7 au 10 septembre prochain.

www.libreinfo.net