Home Diplomatie Burkina Faso: une partie de la délégation de l’Union africaine était à...

Burkina Faso: une partie de la délégation de l’Union africaine était à Kaya et à Barsalogho (Centre nord) vendredi

0
délégation Union africaine
Une partie de la délégation de l'Union africaine s'est rendue à Kaya dans le Centre nord vendredi

Une partie de la délégation de l’Union africaine qui séjourne au Burkina Faso depuis le jeudi 18 août 2022 a effectué une visite terrain à Kaya et à Barsalogho, dans la région du Centre nord, le vendredi a appris Libreinfo.net.

La délégation a effectué la mission terrain à l’aide d’un hélicoptère. Il s’agit principalement du commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité, Bankole Adeoye, chef de la délégation et de Minata Samaté, Commissaire Santé, Affaires humanitaires et Développement social de l’UA.

Ce fut une visite discrète et une petite délégation pour rencontrer des personnes déplacées internes (PDI) afin de faire l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire.

En effet, la délégation de l’Union africaine qui séjourne à Ouagadougou actuellement doit produire un rapport de la situation nationale qui sera transmis à au Conseil de paix et de sécurité. Ce Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est attendu à Ouagadougou du 7 au 10 septembre prochain.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 28 =