La structure Tempo Africa a lancé sa plateforme de locations de concerts en ligne dénommée « Tempo », le samedi 10 décembre 2022, à Ouagadougou. Offrant plusieurs formules, le projet va valoriser la musique et faciliter son accès.
C’est un nouveau projet que vient de porter la structure Tempo Africa. Dénommé « Tempo », c’est le tout premier service de location de concerts pour les particuliers et les professionnels de la musique live.
« Tempo est un projet innovant qui va permettre aux différents particuliers de s’acheter un spectacle », a indiqué l’initiateur du projet Mahamadi Compaoré.

À partir de ce projet, il est désormais possible de réserver en quelques clics un concert pour son événement. Il suffit de se rendre sur le site internet www.tempo-bf.com pour réserver son concert.
Parti du constat que les artistes burkinabè ont du mal à atteindre leur public et à diffuser leur musique en live, pour l’initiateur, Tempo est un moyen « efficace » de modernisation de la musique et de valorisation de talents d’artistes.
Trois principales missions sont visées à travers le lancement de ce nouveau joyau. D’abord l’accès à la musique live, ensuite permettre aux artistes de diffuser leur musique, enfin mettre en lumière la musique burkinabè.
Pour s’adapter aux différents types d’événements, Tempo offre trois formules. La formule basique à 320 000 francs CFA, la formule médium à 680 000 francs CFA et la formule premium à 1 700 000 francs CFA.
« Grâce aux formules Tempo, il est maintenant possible de recevoir un concert, des artistes et du matériels inclus, dans le lieu de son choix », a ajouté le porteur du projet.
Parmi les artistes du live présents à cet lancement, figurait l’artiste musicien Art Melody. Pour sa part, il a appelé tout un chacun à soutenir l’initiative pour voir décoller de nouveaux talents.
« Je trouve qu’il y a trop de talents qui passent à côté parce qu’il y a pas d’accompagnement. Nous, on demande qu’on puisse accompagner ce gars là. Parce qu’ en tant qu’artiste, si ça bouge, c’est nous qui gagnons », a-t-il laissé entendre.
La structure Tempo Africa est un label qui met en lumière des artistes africains d’horizons différents. Son objectif est de faciliter l’accès à la musique live aux particuliers et aux entreprises.