Home Sécurité Burkina Faso : Une vingtaine de terroristes tués et trois autres capturés

Burkina Faso : Une vingtaine de terroristes tués et trois autres capturés

0
attaque terroristes
Photo d'illustration des gendarmes burkinabè en patrouille

L’armée a annoncé une vingtaine de terroristes tués et  trois  autres capturés au cours d’une attaque survenue dans la matinée du jeudi 09 juin 2022. L’attaque a visé le détachement du groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Barani, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. Au total 4 gendarmes ont perdu la vie au cours de l’attaque.

Par Tatiana Kaboré

Dans un communiqué publié le 9 juin, l’État Major a fait le point de l’attaque contre le détachement du groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Barani, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.

En effet, l’ attaque a visé un détachement du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.

«Le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun a infligé une défaite à un groupe de terroristes qui a attaqué le détachement au petit matin», a expliqué l’armée dans son communiqué.

Elle ajoute qu’au cours des combats, une vingtaine de terroristes ont été tués « tandis que trois (03) autres ont été capturés ». Du côté des Forces de défense et de sécurité, l’armée a déploré la mort de quatre gendarmes ainsi qu’une dizaine de blessés au cours des combats.

«Au cours des combats quatre (04) gendarmes ont malheureusement été mortellement atteints . On enregistre également une dizaine de blessés» indique l’état major qui précise que ces blessés ont été pris en charge par les services de santé.

L’attaque intervient alors que le mercredi 7 juin 2022, la gendarmerie nationale célébrait le travail des gendarmes des Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de Barani et de Toéni de retour après trois années passées sur les théâtres d’opérations.

A noter que durant ces trois années dans cette localité, cette unité a neutralisé une centaine de « terroristes », interpellé 455 terroristes et détruit 24 bases terroristes.

Lire aussi : Burkina Faso: au moins 17 terroristes tués dans l’attaque terroriste contre la mine d’or de Karma (Nord)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 17 =