WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le colonel major Oumarou Sawadogo, nouveau président de la FBF
Temps de lecture : < 1 minute

Le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo a été élu président de la Fédération burkinabè de football (FBF), ce samedi 31 août 2024 à Ouagadougou, à l’issue des votes avec 203 voix sur 210 possibles. Il succède ainsi à Lazare Banssé.Par Issoufou Ouédraogo

La Fédération burkinabè de football (FBF) a désormais un nouveau président. Il s’agit du colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo. Unique candidat pour le poste de président de la FBF, il a été élu pour un mandat de quatre ans.

À l’issue des votes, il obtient 203 voix (99,02%) sur 210 possibles. Il y a eu deux bulletins nuls.

Le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo devient ainsi le président de la FBF. Des membres de la Confédération africaine de football (CAF), de la Fédération internationale de football association (FIFA) et le président de la Fédération nigérienne de football étaient présents à l’Assemblée générale élective.

Après son élection, le nouveau président de la FBF a fait savoir que son staff va s’atteler à la mise en place de son programme FREE FOOT. Et son mandat sera celui de large ouverture, a-t-il ajouté.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires