Home Sport Burkina-Football: Babayouré Aboubacar Sawadogo désigné meilleur gardien de la ligue1 Lonab du...

Burkina-Football: Babayouré Aboubacar Sawadogo désigné meilleur gardien de la ligue1 Lonab du mois d’avril 

0

Le gardien de but des Étalons et du Rail club du Kadiogo (RCK),club de première division burkinabè, Babayouré Aboubacar Sawadogo a été désigné meilleur gardien de la ligue1 Lonab du mois d’avril. Le RCK occupe la 1ere place du classement de Ligue 1 Lonab.

Babayouré Aboubacar Sawadogo a été désigné par le comité de désignation du prix Abdoulaye Soulama, du nom de l’ancien gardien de l’équipe nationale de football, décédé le 27 octobre 2017 à Bobo Dioulasso.

Ce n’est pas la première fois que Aboubacar Sawadogo dit Babayouré remporte un trophée au niveau national. En 2021, il a été deux fois soulier d’or de Ligue 1 Lonab (ex Fasofoot) en tant que gardien de but.

Le gardien de l’équipe nationale Aboubacar Sawadogo dit Babayouré s’était révélé au grand public lors de la CAN22 au Cameroun.

Le Sergent-Chef de Police Aboubacar Sawadogo dit Babayouré, avait été sollicité aux tirs au but contre le Cameroun à un moment où les étalons, perdaient leurs esprits face au coup de tonnerre qui venait de s’abattre après l’égalisation camerounaise.

La prestation de Babayouré n’avait été du goût de beaucoup de Burkinabè. Cela avait suscité du sarcasme conte le portier sur les réseaux sociaux. Certains ont vu en lui un manque de talent.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 14 =