La 4e édition du Tournoi de football de l’Association jeunesse unie pour le développement économique et social (AJUDES) a été lancée le 1er septembre 2024 au Stade municipal Noufou Ouédraogo de Ouahigouya dans la région du Nord. Pour cette édition, 12 équipes de 6 secteurs et de 6 villages sont en lice.
Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga
« Football, facteur de cohésion sociale et de résilience au Yatenga ». Tel est le thème de la 4e édition du Tournoi de football de l’Association jeunesse unie pour le développement économique et social (AJUDES).
Douze équipes de 6 secteurs et de 6 villages sont en lice pour le trophée. Le promoteur du tournoi est le journaliste Wendpanga Ouédraogo.
Pour lui, l’objectif du tournoi est «de permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents, de promouvoir la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale».
De son côté, le président du comité d’organisation, Modibo Sawadogo, promet tout mettre en œuvre pour la réussite de cette 4e édition du Tournoi AJUDES qui est une opportunité pour les jeunes de montrer leur savoir-faire en matière de football.
Après la cérémonie de lancement le 1er septembre 2024, le match d’ouverture a opposé l’équipe du secteur 5 à celle du secteur 6.
Un match qui s’est soldé par le score de 8 buts à 1 en faveur du secteur 5. Notons que le secteur 6 a joué à 10 après l’expulsion de son gardien de but à la 35e minutes suite à un carton rouge.
La finale du tournoi est prévue pour le 5 octobre prochain.