L’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie a tué plusieurs terroristes à l’Est du Burkina dans une action offensive ce 22 juin 2023, selon l’état-major général des Armées.
Par Mahomed Nitiema
Dans un communiqué en date du 22 juin 2023, l’Etat-major général des Armées du Burkina affirme qu’une unité de la gendarmerie a tué plusieurs terroristes dans la zone de Tanwalbougou dans la région de l’Est.
«Un groupe de l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale a mené une action offensive contre des terroristes repérés dans la zone Tanwalbougou à 5km de Bougui, sur l’axe Fada-Tanwoulbougou dans la région de l’Est.» peut on lire dans le communiqué.
Lors de cette offensive, plusieurs terroristes ont été neutralisés et un élément appréhendé. Des armes, des munitions et autres matériels ont été saisis ou détruits selon le communiqué.
Fort heureusement, il n’y a pas de blessés ni de pertes en vies humaines du côté des Forces de défense et de sécurité, informe l’état-major général des Armées
Le Chef d’état-major général des armées salue la combativité, la bravoure et l’esprit de sacrifice des hommes qui traquent sans répit les groupes terroristes. Il félicite l’ensemble des unités pour leur engagement sans faille dans l’opération de reconquête de notre territoire.