La chaîne de télévision confessionnelle du Pasteur Mamadou Karambiri,Impact TV, a apporté, le vendredi 14 mars 2025 à Ouagadougou, un soutien significatif aux Forces de défense et de sécurité (FDS) blessées en opération. À travers son initiative « Opération coup de cœur », elle a remis à la Direction centrale de l’Action sociale et des services psychologiques des Armées des vivres et des équipements d’une valeur de plus de 13 millions de francs CFA.
Dans le cadre de sa 4ᵉ rentrée télévisuelle, la chaîne de télévision confessionnelle du Pasteur Mamadou Karambiri, Impact TV, a renouvelé son engagement social à travers l’« Opération coup de cœur » ce vendredi 14 mars 2025 à Ouagadougou.
Selon le Directeur général (DG) de la télévision, Edmond Coulibaly, l’initiative a débuté en 2022. Impact TV mène cette opération de solidarité en faveur des populations vulnérables et des forces engagées dans la défense du pays. Après avoir soutenu les personnes déplacées internes (PDI) lors de la première édition, puis les veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en 2023, l’initiative a ciblé cette année les FDS blessées en opération.
Il a précisé que la valeur des dons est estimée à plus de 13 millions de francs CFA, comprenant notamment 12,5 tonnes de riz (soit plus de 502 sacs de 25 kg), 500 bidons d’huile de 3 litres, des cartons de savon, des matelas, des couvertures, des chariots et divers effets d’habillement.

Edmond Coulibaly a souligné que ces dons ont été mobilisés grâce aux téléspectateurs et aux partenaires.« Les blessés en opération sont de plus en plus nombreux, certains avec des blessures graves et handicapantes, d’autres portant des séquelles à vie. Face à l’importance de cette cible, nous avons voulu leur rendre hommage en saluant leur bravoure, leur courage et leur sens du sacrifice. C’est une occasion d’être proches d’eux, de les encourager, de leur remonter le moral et de leur dire que tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir, et qu’avec Dieu aucune situation n’est insurmontable », a déclaré le DG d’Impact TV.
« Dans un tel contexte, il faut être solidaire. Je pense qu’au sommet de l’État, il y a une grande volonté qui se déploie », a-t-il ajouté.
Pour lui, il ne faut pas attendre d’avoir « beaucoup d’argent pour être solidaire. C’est quand ça ne va pas qu’il faut se serrer les coudes. Nous avons voulu transmettre cet esprit à nos téléspectateurs, et nous sommes vraiment satisfaits de l’élan de solidarité qui a été entendu »
Un geste qui redonne espoir aux bénéficiaires
L’adjudant-chef Cyrille Sama, chef du Service solidarité et insertion sociale, représentant le directeur de la Direction centrale de l’Action sociale et des services psychologiques des Armées, a salué cette initiative, qui apporte un réconfort aux blessés. « Quand vous venez apporter quelque chose à ces blessés, cela leur fait chaud au cœur de savoir que des gens ont pensé à eux. Ce n’est pas tous les jours que les gens pensent à eux. Parfois, ils ont l’impression que nos chefs les ont oubliés. Ce geste leur prouve qu’ils ne sont pas seuls », a-t-il déclaré.

Avec cette troisième édition, Impact TV confirme son engagement en faveur des FDS et des VDP, soulignant l’importance du soutien moral et matériel à ceux qui se battent pour la sécurité du pays.