Home Politique Burkina justice: le Tribunal militaire a libéré ce mercredi le Lieutenant-colonel Emmanuel...

Burkina justice: le Tribunal militaire a libéré ce mercredi le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

0
Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana
Le Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana.

Comme  l’a annoncé  Libreinfo.net hier mardi 1er février 2022, la chambre de contrôle du tribunal militaire de Ouagadougou s’est réunie le mercredi 2 février pour statuer sur une requête des avocats du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana. Il a été décidé à l’occasion, de la libération de cet officier supérieur.

Par La Rédaction

Le Tribunal militaire a autorisé le mercredi 2 février 2022, la libération du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana,a appris Libreinfo.net des sources proches du dossier.

Le Lieutenant-Colonel a été laissé libre de ses mouvements immédiatement après une audience de la chambre de contrôle du tribunal ce mercredi.

Il avait été arrêté à son domicile à Ouagadougou dans la nuit du 10 janvier 2022 et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction des Armées (MACA) le 14 janvier.

Le militaire était soupçonné par le régime Kaboré de tentatives de déstabilisation des institutions de la République.

C’était contre toute attente de ses proches qui voyaient en lui un officier supérieur « très engagé » dans la lutte contre le terrorisme surtout dans la région du Nord où il commandait le 12e régiment d’infanterie commando(RIC) et le groupement des forces du front nord.

En novembre 2021, il a reçu l’une des plus hautes distinction de l’armée « la croix du combattant » décernée à des gens qui ont posé des actes hautement symbolique.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 − 2 =