WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
attaque terroriste
Facebook
X
Print
WhatsApp

Par la Rédaction

L’armée burkinabè déclare avoir abattu quatre terroristes et récupéré du matériel militaire à Mansila, commune rurale de la province du Yagha, région du Sahel. Un soldat burkinabè a été blessé dans l’attaque. Il a été évacué et reçoit des soins dans les services sanitaires. L’armée était en mission de reconnaissance offensive dans la commune de Boliel dans le Yagha, le 30 décembre 2020.

Dans la même journée, les forces armées nationales ont récupéré des moyens roulants et divers matériels dans un accrochage avec des hommes armés où un soldat burkinabè a perdu la vie et un autre blessé. C’était en effet, une unité du détachement militaire de Pensa, département de la province du Bam, région du centre-nord qui revenait d’une mission logistique.

L’armée burkinabè annonce également avoir apporté le 31 décembre dernier, un appui aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de Louga,village situé dans la commune rurale de Kelbo,dans la province du Soum, région du Sahel, pris à partie par des hommes armés.

www.libreinfo.net