Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a procédé ce 4 octobre 2023 à la nomination de plusieurs officiers au sein de l’armée burkinabè, notamment à l’état-major général des armées et à la gendarmerie nationale.
Par Daouda Kiekieta
Quelques jours après l’annonce d’une tentative de coup d’Etat, le président Ibrahim Traoré procède à une réorganisation de au sein de l’administration de l’armée.
Ainsi, l’officier Idrissa Tamboura prend la Direction du matériel de l’armée de terre et Boumbéwenné Hermann Zongo devient Chef de la division logistique de l’armée de terre.
Toujours dans le cadre de la gestion du logistique de l’armée, l’officier Wendpagnandé Aurélien Bienvenu Nikiema prend la tête de la direction de la logistique de la gendarmerie nationale.
Au niveau de l’État major général des armées, c’est Abdoul Karim Dao qui est nouveau chef de la division logistique.
Pendant ce temps, le Bataillon du matériel est désormais sous le commandement du nouveau chef de corps, l’officier Tindnéré Bernard Koalga.
À la même date, le lieutenant-colonel Kouagri Natama a été nommé chef d’État major de la gendarmerie nationale, en remplacement du lieutenant-colonel Evrard Somda.
