WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina : Le gouvernement veut redynamiser sa communication gouvernementale
Temps de lecture : < 1 minute

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé, ce mardi 20 mai 2025 à Ouagadougou, une rencontre entre le Service d’information du gouvernement (SIG) et les directeurs de la communication et des relations presse (DCRP) des ministères. Ce cadre de concertation vise à renforcer l’efficacité de la communication gouvernementale dans le contexte de la Révolution progressiste populaire (RPP).

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a appelé les directeurs de la communication et des relations presse (DCRP) à jouer un rôle central dans la visibilité des actions gouvernementales.

Il les a invités à « aller au-delà des évidences » et à innover dans les formats et les canaux utilisés. L’objectif est de toucher à la fois le public national, la diaspora et les audiences internationales.

Il a également insisté sur la nécessité d’élargir la présence des structures étatiques sur les plateformes digitales. Il les a exhortés, en outre, à adapter les messages aux attentes et réalités du terrain.

Durant la rencontre, les participants ont découvert le Plan stratégique et opérationnel de communication qui sera mis en œuvre à partir du second semestre 2025. Ce plan vise à professionnaliser davantage la communication institutionnelle et à l’ajuster aux enjeux de l’heure.

Par ailleurs, le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a exhorté les responsables de communication à renforcer la solidarité entre structures, à mutualiser les ressources et à intensifier leur engagement pour accompagner la dynamique de transformation portée par le gouvernement.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires