Six jours après leur disparition sur l’axe Fada N’Gourma-Ouagadougou, les trois filles de la même famille ont été retrouvées dans la soirée du 28 octobre 2023 à Ouagadougou, confie leur famille à Libreinfo.net ce 30 octobre 2023.
Par Daouda Kiekieta
La famille Bandé est maintenant soulagée. Après six jours de consternation, elle a enfin retrouvé ses filles saines et sauves dans la soirée du 28 octobre 2023 aux environs de 19 h, selon le témoignage de la famille qui a contacté Libreinfo.net.
Elles avaient été portées disparues depuis le 22 octobre 2023, alors qu’elles rentraient à Ouagadougou via la route nationale numéro 4 (RN4) qui relie la capitale burkinabè à la ville de Fada N’Gourma, à l’Est du pays.
Selon la famille, les trois filles avaient été gardées durant ces six jours par « des individus non identifiés dans un lieu où les filles n’ont pas été capables de déterminer ».
« Les auteurs sont venus les déposer au quartier Bendogo. C’est de là-bas que les filles nous ont appelés aux environs de 19h de venir les chercher. Quand on est allé, elles y étaient effectivement avec leurs bagages en main » indique Mamoudou Bandé, membre de la famille.
Toujours selon la famille « c’est depuis le poste de contrôle » à la sortie Est de Ouagadougou, sur l’axe Fada N’Gourma-Ouagadougou que les filles n’avaient plus donné signe de vie.
Mais, « jusqu’à présent, nous ne savons pas qui sont les auteurs de cet acte ni pour quel motif ils l’ont été », souligne M. Bandé qui se réjouit d’avoir retrouvé ses sœurs saines et sauves.