spot_img

Burkina: : 𝐋𝐞 𝐏𝐍𝐔𝐃 offre aux Fds un lot d’équipements 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟑𝟏𝟗 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐅 𝐂𝐅𝐀

Publié le : 

Publié le : 

Hier, 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a offert aux Forces de défense et de sécurité du Burkina un lot d’équipements et de matériels d’une valeur de plus de 319 millions de FCFA.

Par La Rédaction

C’est le ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana qui a réceptionné les équipements au profit des Forces de sécurité intérieure.

Ce don offert par le PNUD, en collaboration avec la République Fédérale d’Allemagne et l’Union Européenne, est composé de 8 véhicules Pick-up, 121 motos, 74 équipements de communication, 50 GPS, 55 ordinateurs, des imprimantes et scanners, 370 kits complets de secours médical et des fournitures de bureaux.

Burkina lot équipements
Des véhicules Pick-up remis aux Forces de défense et de sécurité

Pour le ministre Boukaré Zoungrana, ces matériels logistiques vont permettre d’améliorer les  » capacités opérationnelles et de réaction de nos Forces de sécurité intérieure »

C’est aussi le même objectif que poursuivent les donateurs. Ils l’ont exprimé en ces termes : « ce don vise à consolider davantage les capacités opérationnelles des Forces de sécurité intérieure dans le cadre de la stabilisation des communes de la région de Liptako ».

Burkina lot équipements
Le ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana

Ce qui réconforte d’ailleurs le ministre en charge de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana qui s’est par ailleurs réjoui de ce don.

Il a rassuré les donateurs de l’utilisation à bon escient des matériels pour l’atteinte des objectifs prioritaires

Mais en attendant, c’est Dr Élise Laurence -Chounoune, la Représentante Résidente du PNUD qui annonce un autre lot de matériels dans les prochaines semaines.

Ce nouveau lot, a-t-elle dit, sera composé d’équipements de protection, de vision nocturne, du matériel de détection des IED et des véhicules.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Andreas Michael Pfaffernoschke PFAFFERNOSCHKE, quant à lui explique qu’avec cette remise de matériel, son pays donne la preuve de son soutien au gouvernement de la Transition du Burkina.

www.libreinfo.net

- Advertisement -
spot_img

Articles de la même rubrique

Burkina Faso: 200 commandos des eaux et forêts formés contre le terrorisme

Le ministre d'Etat, chargé de la fonction publique, Bassolma Bazié a déclaré que 2000 agents des eaux et forêts ont été formés dont 200...

Fada N’Gourma : limogeage du directeur de la police municipale, ce que l’on sait

Le président de la délégation spéciale de la commune de Fada N’Gourma, Kampadiba Jérôme Idani, a relevé de ses fonctions, le directeur de la police municipale, Issaka L. Togueyini, le 20 septembre 2023

Terrorisme : une opération conjointe Burkina-Niger permet de tuer plusieurs terroristes

Les armées burkinabè et nigérienne ont mené une opération conjointe la semaine du 18 au 24 septembre 2023. Plusieurs terroristes, dont des leaders, ont été tués

Burkina : plus d’une vingtaine de terroristes tués à Kossouka et à Timnaoré

Les forces engagées dans la lutte contre le terrorisme ont détruit des bases terroristes dans les localités de Kossouka, province du Yatenga région du Nord

[Tribune] Terrorisme ou djihadisme ? une évolution sémantique du discours médiatique sur le phénomène

[Tribune] Terrorisme ou djihadisme ? une évolution sémantique du discours médiatique sur le phénomène
spot_img

Autres articles

Coupe CAF: «Peu importe les difficultés, nous sommes prêts à relever le défi », coach de l’EFO, Cheikh Ouattara

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l'EFO, Cheikh Ouattara

Burkina : Les acteurs de la culture et des arts outillés sur la protection des biens culturels

La direction générale de la culture et des arts du Burkina a organisé un atelier de renforcement de capacités sur la protection des biens culturels

Burkina Faso : ouverture officielle de la 5e edition de la SAMAO

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de la 5è édition de la Semaine nationale des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tient du 28 au 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : tentative de coup d’État déjouée, 4 officiers arrêtés, 2 autres en fuite (officiel)

Le parquet militaire de Ouagadougou (Burkina) a annoncé dans un communiqué publié le 27 septembre 2023, l'arrestation de quatre officiers, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de coup d'État.

Burkina : Les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohammad ou le Maouloud

Maouloud ou la naissance du prophète de l'islam Mohammad a été célébré la nuit du 27 septembre 2023 par les musulmans du Burkina. À...