Home Société Burkina Médias: la presse Burkinabè perd deux journalistes en une seule journée

Burkina Médias: la presse Burkinabè perd deux journalistes en une seule journée

0
Des personnes assistant à l'enterrement de Michel Yameogo à Koudougou
Des personnes assistant à l'enterrement de Michel Yameogo à Koudougou

Par La Rédaction

Deux journalistes burkinabè ont perdu la vie le 16 août 2020,tous à l’hôpital Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou.Ce dimanche 16 août, en début d’après midi l’on apprenait la mort de Michel Yaméogo,journaliste à Koudougou,chef lieu de la région du centre ouest. Il a rendu l’âme des suites de courte maladie. Selon ses confrères de Koudougou,le 15 août alors qu’il s’apprêtait à se rendre à l’église,fête de l’Assomption, M.Yaméogo s’écroulait suite à un malaise,transféré à l’hôpital les examens médicaux n’ont pas réussi à identifier son mal. Il a été donc transféré à l’hôpital Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou pour des examens plus poussés. Malgré tout rien de clair n’a été diagnostiqué jusqu’à ce qu’il meurt en début d’après midi,nous confie un journaliste proche du défunt. La dépouille a été rapatriée à Koudougou et c’est ce lundi 17 août qu’il a été inhumé en présence de plusieurs journalistes.

Dans l’après midi toujours du 16 août,après l’annonce du décès de Michel Yameogo,c’est un autre journaliste qui cassait sa plume en début de soirée à l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Il s’agit d’Abdias Cyprien Sawadogo, correspondant de l’Agence d’Information du Burkina(AIB) et représentant du journal d’Etat Sidwaya à Ziniaré,chef lieu de la region du plateau central. Son décès est survenu des suites de courte maladie selon ses proches. Il a été inhumé lundi 17 août au cimetière de Matte,route de Laongho à Ziniaré.

Dans un communiqué lundi,le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou a rendu hommage aux deux journalistes en ces termes: »Dans ces tristes circonstances, le ministre de la Communication se joint à la douleur des familles de ces deux hommes de médias qui ont énormément contribué à l’information et à la sensibilisation des Burkinabè. Il présente ses condoléances les plus attristés, en son nom propre et en celui du monde de l’information et la communication, aux familles des disparus. »

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 20 =