Rémi Ouédraogo a été installé dans ses fonctions de nouveau directeur de la communication et des relations presse du ministère de la Communication ce vendredi 3 novembre 2023 à Ouagadougou.
Par Daouda Kiekieta
Nommé le 25 octobre 2023 en Conseil des ministres, le nouveau directeur de la communication et des relations presse (DCRP), Rémi Ouédraogo a été installé ce vendredi par le secrétaire général du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Fidèle Tamini.
Rémi Ouédraogo, Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication remplace Souleymane Gansoré en poste depuis août 2022.
« L’expérience est exaltante avec les défis qui vont avec. J’en suis conscient. Pour ma part, il ne s’agit pas de réinventer la roue, mais plutôt d’ajouter de la terre à la terre » a déclaré le nouveau DCRP.
Pour lui, c’est dans une dynamique de co-construction qu’il compte relever les défis « avec l’ensemble de ses collaborateurs, en faisant de la communication un outil stratégique pour le management et la gouvernance ».
Le secrétaire général du ministère de la Communication, Fidèle Tamini rappelle, pour sa part, qu’en plus des défis de la communication publique, ceux internes méritent d’être relevés.
A l’endroit du DCRP sortant, Souleymane Gansoré, Fidèle Tamin a salué son abnégation. « Vous avez de sacrifice, d’abnégation au travail et des efforts pour améliorer votre rendement. Vos résultats engrangés sont visibles. C’est pourquoi, le ministère, par ma voix, salue la qualité du travail que vous avez abattu et vous réitère ses sincères remerciements », a-t-il dit.
De son côté, M. Gansoré a félicité ses anciens collaborateurs pour le travail. « Je vous prie de garder la même disponibilité et de placer la même confiance au nouveau capitaine Nomwendé Rémi OUEDRAOGO, dont les valeurs seront sans doute, bénéfiques pour vous et le département », a-t-il exhorté.
« A l’endroit de mon successeur, mon vœu de succès dans ta nouvelle fonction pour une communication gouvernementale encore plus dynamique. Qu’au soir de ta mission au sein du département, les résultats engrangés soient à la hauteur des attentes des premiers responsables et de l’ensemble des acteurs de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme » a ajouté Souleymane Gansoré.