Home Culture Burkina/Musique: l’artiste Alassane Zorgho célèbre ses 10 ans de carrière

Burkina/Musique: l’artiste Alassane Zorgho célèbre ses 10 ans de carrière

0
l'artiste musicien Alassane Zorgho

La célébration des 10 ans de carrière de l’artiste musicien Alassane Zorgho a débuté le 7 octobre 2022 à Ouagadougou. Il a profité d’une conférence de presse, pour faire un bilan de sa carrière et décliner les moments forts qui vont marquer cette célébration.

Par Nicolas Bazié

C’est en 2012 qu’il a commencé à faire ses premiers pas dans l’arène musicale burkinabè. Sa vision, moderniser le Salou (style musical de la communauté Yarga). 10 ans après, «lorsque vous sillonnez presque toutes les provinces du Burkina et que vous dites Alassane Zorgho, les gens vous diront qu’il me connaissent », confie l’artiste qui affirme que rien que cette popularité lui suffit.

En 10 ans, poursuit Alassane Zorgho, «nous avons fait beaucoup de prestations». Les plus emblématiques ont été à la maison du peuple de Ouagadougou selon lui. « Nous avons rempli deux fois la maison du peuple », indique-t-il. À cela s’ajoutent les nombreuses prestations dans les mariages et baptêmes.

L’artiste déclare ne vouloir changer ni de style, ni de rythme musical pour suivre la tendance du moment. A ses dires, chacun a son style musical. Dans son cas, comme le dit son manager, il fait de la musique traditionnelle qui a ses codes et ses réalités. Un style dans lequel il sensibilise et interpelle les uns et les autres sur certains aspects de la vie en société.

Présidium

L’artiste a pu faire 5 albums dans sa carrière. En 2013, il sort son premier album « Doaga ». Le deuxième est « Bas rabeme » qu’il a fait sortir en 2015. En 2016, son troisième album voit le jour. Il est intitulé « Rakiré ». Le 4e album est « buudu », sorti en 2019. Ces albums ont propulsé l’artiste au sommet de son art. Le succès est au rendez-vous. L’homme de Zorgho annonce même la sortie de son 5e album le 9 octobre.

Dans l’ensemble, Alassane Zorgho dit rendre grâce à Dieu qui lui a permis de connaître un franc succès auprès du public. Il dit avoir tout gagné: la notoriété et les ressources économiques nécessaires pour nourrir sa famille.

Ainsi, pour célébrer ses 10 ans de carrière en beauté, l’artiste et son staff ont prévu une rue marchande (sur King terrain, précisément à karpala dans l’arrondissement 11), de l’animation musicale, des prestations d’artistes (environ 16 artistes) et un match de gala (football et aérobic).

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 + 3 =