Home Sécurité Burkina Faso: le ministre de la Défense nationale du Niger en visite...

Burkina Faso: le ministre de la Défense nationale du Niger en visite à Ouagadougou

0
Burkina Niger
Les deux ministres de la défense nationale, le Général Barthélemy Simporé (ténue) et son homologue du Niger en blanc

Le Ministre nigérien de la Défense Nationale Alkassoum Indattou est arrivé à Ouagadougou, le lundi 22 août 2022 dans la matinée.

Par La Rédaction

Il est arrivé dans le cadre d’une mission de travail en compagnie du Chef d’Etat Major des Armées le Général de Division Salifou Mody. Plusieurs autres officiers supérieurs de l’armée nigérienne l’accompagne dont le Chef d’Etat Major Tactique de l’Opération Niya, du Chef du Bureau des Opérations et du Chef du Centre de Planifications et de Conduite des Opérations.

A sa descente à la base aérienne à Ouagadougou, à bord d’un appareil de l’armée nigérienne, il a été accueilli par son homologue burkinabè le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Général de Brigade Aimé Barthélemy Simporé.

Les deux Ministres se sont entretenus avant le début d’une réunion qui a regroupé la hiérarchie militaire du Burkina Faso et du Niger.

Il faut rappeler que la coopération militaire entre le Niger et le Burkina Faso est beau-fixe depuis quelques années. Les deux armées mènent régulièrement des opérations conjointes contre les groupes armés terroristes tout au long des frontières communes.

L’armée nigérienne apporte souvent des appuis aériens aux forces armées burkinabè.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 9 =