Home Politique Burkina/Politique: crise au CDP, Achille Tapsoba dit ne rien avoir contre Eddie...

Burkina/Politique: crise au CDP, Achille Tapsoba dit ne rien avoir contre Eddie Komboïgo

0
crise au CDP
Achille Tapsoba, président L'aile historique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)

L’aile historique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dirigé par Achille Tapsoba a tenu une conférence de presse sur la situation nationale, le 10 novembre 2022, à Ouagadougou. Achille Tapsoba a profité se prononcer sur sa mésentente avec Eddie Komboïgo, le président du CDP.

Par Elza Nongana

Achille Tapsoba s’est voulu clair quant à ses relations personnelles avec Eddie Komboigo. « Nous n’avons rien contre Eddie, même le jour du procès nous avons échangé. Ce que nous demandons c’est que le camarade Eddie se conforme à l’application de nos textes ».

À en croire ses explications, les divergences sont d’ordre politique et non personnel. « En interne, le CDP a mal à sa gouvernance, et en externe il donne l’image d’un parti champion des procès politico-judiciaires » a déploré Achille Tapsoba.

Commentant le verdict du 17 octobre 2022, Achille Tapsoba a indiqué que la  condamnation d’Eddie Komboïgo aux dépends est la preuve de la confirmation du « Camarade Achille Tapsoba en sa qualité de Président par intérim du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ».

Achille Tapsoba et ses camarades disent avoir déjà saisi le ministère de l’Administration territoriale pour récuser le rôle d’ex-chef de l’opposition «conféré irrégulièrement» à Eddie  Komboïgo.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 17 =