WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Burkina : quatre militaires radiés des rangs des forces armées nationales 

Radiation adjudant chef Savadogo Dalibou

Le ministre de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly a radié, le 9 février 2024, quatre soldats, pour entre autres, faits de vol et de recel de matériels appartenant à l’armée, informe l’Agence d’information du Burkina. 

Par Nicolas Bazié 

La tolérance zéro continue ! Les radiations des effectifs de l’armée se poursuivent. Quatre soldats ont été radiés des rangs des forces armées nationales. Il s’agit de Ousseni Tassembedo et Mevis Armel Bamogo, de Roger Ouédraogo et Souleymane Nessao. Et pour cause.

L’Agence d’information du Burkina indique qu’il est reproché aux soldats de 2e et de 1ère classe « des fautes jugées particulièrement graves ayant consisté au trafic d’armes, vol et recel de matériels appartenant à autrui et à l’armée». À cela s’ajoutent des faits d’escroquerie. 

L’année 2024 a débuté il y a seulement 44 jours. Et, ce sont déjà six soldats qui ont été radiés

Le 8 janvier dernier, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré s’est voulu assez clair, lorsqu’il a parlé de tolérance zéro, face aux manquements qui viendraient compromettre la reconquête du territoire aux mains des groupes terroristes qui endeuillent le pays depuis maintenant 9 ans. 

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles similaires

Notre chaine