Home Sécurité Burkina/Recrutement : 7 669 personnes se sont inscrites à Ouagadougou pour défendre...

Burkina/Recrutement : 7 669 personnes se sont inscrites à Ouagadougou pour défendre la nation

0
Recrutement VDP
Image illustrative de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP)

Le recrutement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a pris fin le 18 novembre 2022 au Burkina Faso. Dans la commune de Ouagadougou, capitale du pays, ce sont 7 669 personnes qui se sont inscrites selon la Direction de la communication et des relations publiques de la mairie centrale.

Par la Rédaction

7 669, c’est le nombre des personnes qui se sont fait enrôler comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à la date du 18 novembre 2022.

C’est en substance ce que la mairie centrale de la commune de Ouagadougou a dit à travers un communiqué, concernant ce recrutement lancé depuis le 25 octobre dernier avant le prolongement du délai du dépôt des candidatures jusqu’au 18 novembre.

« Sur les lieux, nous avons trouvé des personnes âgées, des femmes et des jeunes venus pour se faire enrôler suite à l’appel du capitaine Ibrahim Traoré, qui demande à chaque Burkinabè sa participation à l’effort de guerre dans le cadre d’une mobilisation populaire contre le terrorisme», note la mairie.

Le communiqué indique que les volontaires disent être prêts à défendre le territoire. « Animé visiblement de la fibre patriotique, les candidats à l’enrôlement se disent être disponibles et prêts pour aller à la reconquête de notre territoire», lit-on.

Après la prise du pouvoir le 30 septembre 2022 par le capitaine Ibrahim Traoré, les nouvelles autorités ont lancé le recrutement de 50.000 volontaires pour la défense de la patrie dont 35 000 communaux et 15 000 nationaux.

Leur mission principale, appuyer les forces armées nationales à travers des missions opérationnelles et de renseignements. Ces volontaires ont pour mission également de contribuer aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à la défense et à la protection des populations et les biens de leurs villages d’origine.

Lire aussi: Burkina Faso: recrutement massif de VDP, un moyen d’assèchement des groupes armés terroristes

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 2 =