Home Non classé Burkina Faso:« je pense que les enfants peuvent repartir à l’école» le...

Burkina Faso:« je pense que les enfants peuvent repartir à l’école» le 3 octobre

0
Coup d'Etat
Le capitaine Ibrahim Traoré (assis) face aux secrétaires généraux des ministères

Le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré dimanche dans l’après-midi les secrétaires généraux des ministères à la salle des conférences de Ouaga 2000. Parmi les questions urgentes, il y a la rentrée scolaire et l’acheminement des vivres dans les zones en proie au terrorisme.

Par La Rédaction 

Il n’y a pas de doute, la rentrée scolaire aura bel et bien lieu le 3 octobre 2022 a laissé entendre le Capitaine Ibrahim Traoré au cours de la rencontre avec les secrétaires généraux des ministères.

« On a dit de reprendre les activités et de continuer l’administration. Donc je pense que les enfants peuvent aller à l’école », a déclaré le Capitaine Traoré.

Il a aussi ajouté que « des instructions seront données aux différentes structures de sécurité pour assurer la sécurité minimum », a laissé entendre le Capitaine Traoré.

L’autre préoccupation est venue du ministère de l’action humanitaire. Pour le capitaine, « il n’y a pas de raison que les gens meurent de faim. C’est l’un des points urgents ».

La secrétaire générale du ministère de l’action humanitaire a expliqué que les vivres sont disponibles mais les conditions d’acheminement restent une contrainte majeure.

« Nous allons tout faire pour trouver des solutions rapidement. Si les vivres sont prêts nous devons être prêts à les acheminer partout. » déclare le capitaine Traoré.

Il a aussi demandé aux secrétaires généraux de faire le point d’ici mardi 4 octobre 2022, des véhicules pickups non utilisés dans les ministères pour des petites pannes car lui et ses hommes en ont besoin au front.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =