Home Société Burkina-Sécurité : 80 terroristes tués et d’importants matériels de guerre et de...

Burkina-Sécurité : 80 terroristes tués et d’importants matériels de guerre et de locomotion récupérés

0

Le détachement militaire d’Arbinda dans la province du Soum a été simultanément attaqué dans la matinée du 24 décembre 2019 par des terroristes venus en nombre important. 80 d’entre eux ont été tués et d’importants matériels de guerre récupérés dont une centaine de motos, de l’armement et des munitions, selon un communiqué de l’état-major général des armées du Burkina Faso.

L’attaque est d’une rare intensité, qui a duré plusieurs heures, ajoute ledit communiqué. On déplore du côté des forces terrestres composées des militaires et des gendarmes, 7 morts dont 4 militaires, 3 gendarmes et une vingtaine de blessés. Plusieurs victimes au niveau de la population ont été également enregistrées, mais la note du EMGA ne précise pas le nombre.

Des heures après le communiqué, le président du Faso, Roch Kaboré a Tweeté. Dans son message, il précise que 35 civils en majorité des femmes, ont été tués dans ladite attaque.
Il annonce dans son tweet un deuil de 48 heures à compter du 25 décembre à 00 heure au 26 décembre à 24 heures, en mémoire de toutes les victimes de cette attaque.
La Rédaction
www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 5 =