Home Société Burkina/Sécurité: des volontaires abattent plus d’une vingtaine de terroristes dans le Sahel

Burkina/Sécurité: des volontaires abattent plus d’une vingtaine de terroristes dans le Sahel

0

Par la Rédaction

La mission du Volontaire pour la défense de la patrie, est de contribuer au besoin par la force des armes, à la défense et à la protection des personnes et des biens de son village ou de son secteur de résidence. Une mission dirait-on bien accomplie ce 7 février 2020. En effet, au moins vingt terroristes ont été tués par des volontaires et deux autres corps non identifiés retrouvés dans la région du Sahel, selon des sources à Libreinfo.net.

Selon des sources sécuritaires à Libreinfo.net une attaque terroriste a eu lieu ce vendredi 7 février à Gargaboulé dans la zone de Pobe-Mengao,région du Sahel . Après un ratissage mené par des jeunes volontaires, vingt  terroristes ont été tués pendant les combats, selon un bilan provisoire.

Selon les mêmes sources à Libreinfo.net, aucun volontaire n’a perdu la vie dans ces combats. Par ailleurs deux autres corps ont été retrouvés pendant le ratissage,lesquels corps seraient des victimes d’une autre attaque qui a eu lieu le 6 février, soit 24h avant celle de ce vendredi.

Pour mémoire, c’est suite à l’attaque d’un convoi de la mine d’or de la société SEMAFO courant novembre 2019, que le président Roch Kaboré a annoncé le recrutement de volontaires au sein des populations civiles pour participer à la défense de la patrie. Il a réaffirmé cette volonté d’appel à la défense nationale dans son discours de 11décembre 2019 à Tenkodogo.

Ainsi,un projet de loi dans ce sens,instituant des volontaires pour la défense de la patrie a été soumis à l’Assemblée nationale burkinabè qui l’a adopté le mardi 21 janvier 2020 à l’unanimité. En effet, les 122 députés votants ont dit « oui » à cette loi qui permettra à tout citoyen de se porter volontaire pour mener aux côtés des forces de défenses, la lutte contre les terroristes.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 15 =