Home Société Burkina-Sécurité : Le général Miningou, fête la nativité du Seigneur Jésus avec...

Burkina-Sécurité : Le général Miningou, fête la nativité du Seigneur Jésus avec ses hommes à Arbinda

0

Le détachement militaire d’Arbinda dans la province du Soum a été simultanément attaqué dans la matinée du 24 décembre 2019 par des terroristes venus en nombre important. 80 d’entre eux ont été tués dans la riposte des forces terrestres et d’importants matériels de guerre récupérés dont une centaine de motos, de l’armement et de munitions, selon un communiqué de l’état-major général des armées du Burkina Faso. 24 heures après, c’est-à-dire le 25 décembre 2019, jour de la fête de la Nativité du Seigneur Jésus Christ chez les chrétiens, le général Miningou, chef d’état-major général des armées, s’est rendu sur les lieux. On le voyait en tenue militaire au bout d’un demi-cercle formé par des militaires sur une image postée sur la page Facebook de l’état-major général des armées (EMGA).

Ses hommes montent en puissance et prennent de plus en plus le dessus sur les terroristes. Après ce qu’on appellerait la victoire éclatante des forces terrestres burkinabè sur les forces du mal le 24 décembre 2019, le chef d’état-major général des armées, le général Moïse Miningou, s’est rendu le 25 décembre 2019 à Arbinda dans le Soum pour féliciter et donner plus de moral à ses ‘’Boys’’. « C’est un moment fort entre un chef et ses hommes » qui ont fait « face avec courage et détermination à l’attaque massive des terroristes », la veille de la fête de Noël, pouvait-on lire sur la page Facebook de l’EMGA. Une action très bien appréciée par les internautes qui souhaitent la pérennisation de ces actes qui galvanisent les hommes sur le théâtre d’opérations.

Il n’y a pas longtemps, les chefs militaires étaient fortement critiqués d’être restés à Ouagadougou et d’effectuer moins de déplacements sur le terrain pour encourager les forces de défense et de sécurité.

La Rédaction
www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 16 =