Home Non classé Burkina Faso : tous les soldats appelés à rester en caserne jusqu’à...

Burkina Faso : tous les soldats appelés à rester en caserne jusqu’à nouvel ordre

0
Burkina soldats
Image d'archives, un soldat burkinabè dans une caserne à Ouagadougou

Au Burkina Faso, à la fin de la journée de ce vendredi 30 septembre 2022, la situation restait confuse entre les soldats à Ouagadougou. Depuis l’aube, les raisons des coups de feu qui ont réveillé les habitants de la capitale n’ont pas été expliqués aux populations.

Dans une note du chef d’état-major général des Armées du Burkina, le colonel major David Kabré consultée par Libre info, celui-ci intime l’ordre à tous les soldats de rester dans les casernes. « Quartier consigné sur toute l’étendue du territoire national, dans toutes les casernes à compter de ce jour 30 septembre jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

Une situation qui montre que les tensions restent perceptibles dans les rangs des soldats.

Il faut rappeler que dans un communiqué de la présidence du Faso rendu public dans la mi-journée, le président de la Transition Paul Henri Damiba « invite les populations à observer la plus grande prudence et à rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux. ».

« Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité.», pouvait-on lire dans le communiqué de la présidence.

Lire aussi: Burkina Faso: une dissolution du gouvernement et du COTN peut-elle résoudre la crise militaire?

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 14 =