Après sa visite aux chefs coutumiers et à la communauté musulmane, le Haut Commissaire du Sourou, Désiré Badolo s’est rendu le jeudi 11 avril 2024 chez les chrétiens catholiques et les évangéliques. L’objectif est de solliciter leur accompagnement.
Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, poursuit ses sorties. Après les leaders communautaires, il était dans la matinée du jeudi 11 avril 2024 à la mission catholique et chez les chrétiens évangéliques.
En effet, accompagné par le premier-vice président de la Délégation Spéciale Communale de Tougan, Siaka Boro et des responsables des Forces de défense et de sécurité, il est allé solliciter l’accompagnement des chrétiens.
Et il a demandé des prières pour relever les défis liés à l’insécurité.
«J’ai jugé utile de rendre visite à la communauté chrétienne afin de solliciter leur accompagnement, leurs bénédictions et leurs prières qui sont indispensables à la réussite de la mission commune», a-t-il dit.
«Nous sommes très heureux de vous accueillir. Que cette mission qui vous incombe ici au Sourou soit véritablement une réussite. Nous prions pour vous et nous sommes prêts à vous accompagner» a réagi le curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan, l’Abbé Daniel Zerbo.
Les Évangéliques, quant à eux, ont accueilli l’autorité provinciale dans l’enceinte de l’Église de l’Alliance Chrétienne de Tougan.
Les pasteurs des différentes dénominations de la ville ont prié séance tenante pour les autorités.
Aussi, le président de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques, section de Tougan, Pasteur Siméon Tiama a émis des vœux.
«Nous souhaitons que les travaux champêtres reprennent cette année, que les populations puissent circuler librement sur les principaux axes, que les ménages soient soutenus en vivres et que tous les services sociaux de base fonctionnent normalement», a-t-il souhaité.
Pour le Haut-Commissaire, ces doléances sont des priorités. Il a invité les prêtres et les pasteurs à toujours porter le message de paix, d’unité et de cohésion sociale au sein de leurs assemblées.