WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina supporters Etalons
Facebook
X
Print
WhatsApp

Les supporters ont répondu massivement à l’appel des Etalons du Burkina qui étaient en séance d’entraînement au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou le mardi 13 juin 2023. Cette séance d’entraînement entre dans le cadre de la préparation du match contre le Cap-Vert pour le compte de la  5ème journée des qualifications pour la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

Plusieurs supporters ont accueilli en fanfare les Etalons du Burkina au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou pour leur deuxième et dernière séance d’entraînement avant leur départ au Cap-Vert. Le stade à moitié plein, les Étalons se sont entraînés sous le regard  de leurs supporters..

Tous les joueurs et l’encadrement technique était présents, l’ambiance au sein du groupe montre déjà une équipe des Etalons en forme, prête à relever le défis. La phase d’échauffement a marqué le début de la séance d’entraînement sous les applaudissements du public. Puis, le groupe se divise en deux, et occupe la moitié du terrain pour des petites séances de jeu d’environ 30 minutes comme cela se fait en maracana.

Les supporters  se sont réjouis de cette séance d’entraînement ouverte au public. «Je suis content de revoir les Étalons aujourd’hui après plusieurs années. Je suis confiant, ils vont nous ramener la coupe de la Côte d’Ivoire»  a déclaré  Mahamoudou Ouédraogo.

Louis Nikiema est très content de la qualification des Etalons. «Je crois que c’est la première fois que les Étalons se qualifient à deux journées de la fin des phases éliminatoires » a t-il dit , avant d’ajouter « avec cette bonne ambiance au sein du groupe, je pense que les Étalons iront loin  à la prochaine CAN».

Burkina supporters Etalons
Louis Nikiema, supporters des Etalons du Burkina

Pour Mariam Ouédraogo, c’est un plaisir de venir accompagner les joueurs. «Je prie que les Étalons remportent la CAN sous l’ère du capitaine Ibrahim Traoré» a t-elle fait savoir. 

C’est le même ressenti du côté de l’équipe, à commencer par l’entraîneur. « L’accueil qu’on a eu à l’arrivée seulement pour un entraînement public est très émouvant. C’est bien pour la motivation des joueurs. Le seul petit bémole c’est que pour l’instant on ne peut pas jouer au stade du 4 août.» affirme Hubert Velud.

Edmond Tapsoba, défenseur des Etalons a traduit sa reconnaissance au public et  a exhorté les supporters de continuer à critiquer le groupe. «Merci au public d’être  sorti massivement pour nous soutenir ce soir. Je leur demande de continuer à critiquer quand il le faut pour qu’ on puisse grandir» a-t-il dit. 

Pour Blati Touré, il est important de terminer les éliminatoires à la tête du groupe. « On travaille sereinement, on est bien conscient qu’il faut finir leader du groupe, donc on a déjà commencé à travailler comme il se doit pour aller chercher la victoire» a-t-il expliqué.

Les Étalons du Burkina affrontent les Requins bleus du Cap-Vert le dimanche 18 juin 2023 à 16h, à Praia pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En revanche, les Étalons sont déjà qualifiés à deux journées de la fin des éliminatoires.

www.libreinfo.net