WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina terrorisme
Facebook
X
Print
WhatsApp

Plusieurs terroristes ont été tués dont un chef de zone nommé Mdouli dit Abdramane et du matériel récupéré . C’est ce qu’a annoncé l’Armée burkinabè dans son point de situation hebdomadaire de combat au front. Ces opérations se sont déroulées du 15 au 23 janvier 2022.

Par André-Martin Bado

L’Armée burkinabè en collaboration avec la force Barkhane ont lancé l’opération Laabingol 1 qui signifie en langue Fulfulde «nettoyage ou rendre propre».

Le bilan est de 163 terroristes tués dont le chef de la zone de Kelbo dans la province du Soum , région du Sahel, Mdouli dit Abdramane.

Ce chef terroriste était impliqué dans plusieurs attaques au Centre-Nord et était activement recherché. L’Armée a également appréhendé plusieurs suspects. 

Au cours des opérations, six engins explosifs improvisés, quatre bases terroristes et un dépôt logistique ont été démantelés. De l’armement, des munitions ,des moyens roulants et de communication ont été saisis et détruits. Aussi, des vivres et des médicaments ont été récupérés.

Selon le communiqué, un militaire est décédé lors d’une embuscade dans localité de Filakoro, région du Sud-Ouest le 24 janvier 2022.

La Zone de l’opération de Laabingol 1 prend en compte plusieurs localités dans les régions du Centre-Nord, du Sud-Ouest et du Sahel . Elle s’étend sur une superficie de 8 081 Km².

www.libreinfo.net