WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina terrorisme Blaise Compaoré
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’ancien Président Blaise Compaoré dans une correspondance en date du 27 août 2021 a présenté ses condoléances aux familles endeuillées au Burkina suite aux récentes attaques liées au terrorisme. Dans cette correspondance, il a salue les efforts de l’armée et le peuple à faire face aux attaques terroristes.

 

Par La Rédaction

«J’adresse aux autorités politiques, aux familles endeuillées, à nos forces de défense et de sécurité dans toutes leurs composantes, mes condoléances les plus attristées, ma compassion ainsi que ma solidarité», a écrit l’ancien Président Blaise Compaoré dans sa correspondance au peuple Burkinabè.

Il ajoute,« il est essentiel de se souvenir que sans une union sacrée nous ne parviendrons pas à arrêter la barbarie de ces assassins et préserver l’intégrité de notre Territoire».

Blaise Compaoré a salué les efforts des populations Burkinabè. « je veux une fois de plus saluer la résilience de notre peuple dans cette guerre sans visage qu’il subit » dit-il.

Par la même occasion, Blaise Compaoré encourage les forces de défense et de sécurité du Burkina dans la lutte contre le terrorisme «leurs combats malgré les nombreux sacrifices suprêmes qu’elles encourent».

Celui qui a dirigé le Burkina Faso durant 27 ans et vit en exil aujourd’hui à Abidjan lance un appel aux Burkinabè. «je veux interpeller l’intelligence de chacun afin que nous soyons unis et solidaires, conscient que ce qui arrive à nos populations désormais au Nord, à l’Est et dans d’autres régions du pays peut arriver à chacun de nous personnellement ou à des proches. »

Blaise Compaoré conclu qu’il est temps de taire « les querelles, les incompréhensions, les egos pour se donner toutes les chances de préserver notre Patrie en très grand danger».

L’ancien chef d’Etat Blaise Compaoré, âgé de 70 ans vit en exil depuis la chute de son régime les 30 et 31 octobre 2014. Il doit répondre à plusieurs dossiers judiciaires au Burkina dont celui de l’assassinat de son ex compagnon Thomas Sankara. Le procès s’ouvre le 11 octobre 2021. Il est aussi attendu par la Haute Cour de justice pour le rôle de son dernier gouvernement dans la répression des manifestants de l’insurrection populaire alors qu’il assumait les fonctions de ministre de la défense nationale.

www.libreinfo.net