WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le Général Célestin Simporé, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants (Ph. AIB)
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le nouveau ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général Célestin Simporé, a été installé dans ses fonctions le 9 décembre 2024 à Ouagadougou. A cette occasion, il a donné le ton en matière de lutte contre le terrorisme.

« Je crois que nous allons voir bientôt le bout du tunnel. On en voit déjà la lueur de l’autre côté, et je suis sûr qu’il ne sera plus qu’une question de temps », a dit le nouveau ministre en charge de la Défense, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Il a fondé sa conviction sur les différentes victoires des forces combattantes sur le champ de bataille. A ses yeux, cela démontre que le terrorisme sera vaincu. Et pour faire rendre gorge à l’hydre terroristes, le nouveau ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants a indiqué que les choses vont s’accélérer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le Général Célestin Simporé ne compte pas mener le combat tout seul mais en tandem avec les autres pays du Sahel en proie au terrorisme. « En collaboration avec nos amis de l’AES, nous allons porter le coup qu’il faut au terrorisme pour que notre pays retrouve la paix d’antan et avance dans son développement pour le bonheur de nos populations », a-t-il dit.

Le Général de brigade Célestin Simporé a été nommé le 8 décembre ministre en charge de la Défense nationale dans le premier gouvernement du nouveau Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Il remplace à ce poste le Général Kassoum Coulibaly. Avant sa nomination, il était le chef d’état-major général des armées.

www.libreinfo.net