Home Sécurité Burkina: au moins 80 terroristes  tués par l’Armée burkinabè

Burkina: au moins 80 terroristes  tués par l’Armée burkinabè

0
Burkina terrorisme
L'Armée Burkinabè.

L’année 2022 s’annonce bien concernant la sécurisation du territoire national. Au moins quatre-vingt terroristes ont été tués par les Forces de défense et de sécurité (FDS) du 27 décembre au 2 janvier 2022. 

Par Rama Diallo

Le bilan hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire national du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022, fait cas de plusieurs terroristes tués et du matériel récupéré. 

Le 28 décembre 2021, une action coordonnée entre les Forces armées nationales et les forces aériennes de barkhane a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la localité de Diguel située dans la province du Soum, dans la région du Sahel. Une vingtaine de terroristes ont été tués. De l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication ont  été détruits.

Le 29 décembre,  de l’armement et des moyens de communication ont été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de la localité de Seytenga dans la province du Séno, région du Sahel.

Le 30 décembre,  une vingtaine de terroristes ont été tués dans la zone  de Yatakou dans la province du Séno, dans la région du Sahel. Suite à une action offensive conduite par des unités militaires du groupement de Forces du secteur Nord, de l’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

Le 1er janvier 2022, dans la province du Sourou,région de la Boucle du Mouhoun,les unités de l’armée de terre et de la gendarmerie nationale de Gomboro appuyées par l’armée de l’air, ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés. Le bilan actualisé fait état de trente terroristes tués et un important lot d’armement, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupérés.  13 militaires ont été blessés à cet effet. 

Le 02 janvier,  le détachement militaire de Mangora  appuyés par l’armée de l’air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de Tiebata dans la province de la Comoé dans la région des Cascades.

Le bilan fait cas d’une dizaine de terroristes tués. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte en vie n’a été enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la localité. 

A lire aussi: Burkina: au moins 29 terroristes tués par l’armée burkinabè

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 13 =