Home Société Burkina / Transition : le profil des participants aux assises nationales désormais connu

Burkina / Transition : le profil des participants aux assises nationales désormais connu

0

A quelques jours des assises nationales sur la conduite de la transition au Burkina, les critères de désignation des participants devant prendre part sont désormais connus.  Une note  du comité d’organisation dont une copie est parvenue à libreinfo.net indique clairement les dispositions à prendre en la matière. 

Par Natabzanga Jules Nikièma

Les 14 et 15 octobre sont les dates prévues pour les assises nationales au Burkina Faso. Elles se tiendront à Ouagadougou à capitale du pays. A cet effet, des instructions ont été données pour le choix des participants.  

Les différentes entités qui devront prendre part aux assises sont entre autres, le MPSR, les organisations de la société civile (OSC), les partis politiques, les forces armées nationales, les organisations coutumières et religieuses, les syndicats et la diaspora.

Ces assises vont consister à l’examen et l’adoption de la charte de la transition, la désignation du Président de la transition et des propositions en vue d’une bonne marche de cette Transition. 

Le comité d’organisation est composé de 7 commissions, avec au total 31 membres dont le colonel major Célestin Simporé le président du comité d’organisation, le Vice-président Aly Traoré et Franck Donald Sandwidi comme secrétaire. Ce sont 50 participants qui sont attendus à cette rencontre. 

En rappel, après le coup d’Etat du 24 janvier 2022, une transition politique conduite par le MPSR assurait la transition jusqu’à la date du 30 septembre où un second coup d’Etat a été mené par le Capitaine Ibrahim Traoré.

www.libreinfo.net   

 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 29 =