WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
L' équipe pluridisciplinaire du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo ayant réalisé l' hépatectomie
Facebook
X
Print
WhatsApp

Une équipe de chirurgiens du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) a réalisé le 04 mars 2025 une hépatectomie droite sur un patient. Il s’agit d’une intervention qui consiste à retirer la partie droite du foie malade.

Par Prisca Konkobo 

Le patient ayant bénéficié de l’opération était suivi pour une hépatite B avant de développer un cancer du foie. L’intervention s’est donc avérée nécessaire.

Elle a été menée avec succès par le Dr Bonaventure P. Yameogo, chirurgien cancérologue, assisté par une équipe pluridisciplinaire du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) .

Cette intervention a été possible grâce à un stage de perfectionnement en chirurgie du foie effectué à Paris en France par le Dr Yameogo, sous l’impulsion du Pr Nayi Zongo, professeur titulaire en cancérologie chirurgicale, rapporte la direction de la communication de l’hôpital.

Cette réussite ouvre la voie à une meilleure prise en charge des cancers du foie au Burkina Faso. D’autres patients en attente bénéficieront désormais de cette intervention au CHU-YO, ajoute la direction de la communication de l’hôpital Yalgado.

www.libreinfo.net