Le Cabinet Elite Afrique a organisé, le dimanche 25 avril 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de sortie de promotion. Une trentaine de compétences ont reçu leur parchemin.
Par Frank Pougbila
Gestion de projet et programme, consultant-formateur et coach professionnel. Ce sont ces trois programmes que les 30 personnes qui ont fait confiance au Cabinet Elite Afrique ont suivis. Durant six mois, elles sont sorties, le dimanche 25 avril 2021, avec des certifications d’expert en gestion de projet et des diplômes de coach professionnel.
Le représentant des impétrants, Daouda Maiga, en s’exprimant au nom des trois promotions a traduit sa satisfaction aux encadreurs pour leur professionnalisme. Il a rassuré que les diplômés sortent bien outillés. « Nous sommes prêts à faire valoir notre savoir », a-t-il laissé entendre. Il a exhorté ses camarades à impacter la communauté avec les acquis reçus du Cabinet Elite Afrique. Le Directeur général de Elite Afrique, T. Roger Sawadogo a appuyé que les impétrants ont fait une formation théorique et pratique avec le suivi d’un comité.
Selon lui, ce sont des formations qui n’ont pas de parcours académique particulier. Elles sont destinées aux personnes qui veulent exercer ces métiers libéraux. « Il n’y a pas un niveau d’étude pour être un coach ou un consultant », a-t-il dit. Il a conseillé aux impétrants de travailler à être reconnus et donner le meilleur d’eux-mêmes, une fois sur le terrain. Le co-parrain de la promotion, le Dr Poussi Sawadogo a demandé aux sortants d’être des accompagnateurs qui répondent aux aspirations de leurs clients et aux ambitions de leurs coachés. « Soyez des transformateurs de vie par la formation », a-t-il souhaité.
Même vœu de la marraine de la promotion, Yéli Monique Kam. Comme conseils, elle a appelé ses filleuls à être des modèles pour les générations futures. Elle reste convaincue que le développement d’une nation passe par l’éducation de ses fils et filles.
Le Cabinet Elite Afrique intervient dans le domaine de la politique, l’économie et le développement personnel. Le cabinet existe depuis 2014.