Une mission de haut niveau de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne du 27 au 30 août 2023 à Ouagadougou pour inspecter cinq Infrastructures sportives au Burkina Faso, notamment des stades de football. Selon le ministère des sports une restitution des travaux sera faite à la fin de la mission.
Par Mahomed Nitiema (stagiaire)
Le ministère des Sports, en collaboration avec la Fédération Burkinabè de football, a sollicité une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), afin d’inspecter cinq stades du Burkina.
La CAF de son côté a répondu favorablement à la demande des autorités burkinabè. Une mission de haut niveau de la CAF inspectera cinq stades du pays du 27 au 30 août 2023.
Il s’agit du stade du 4 août, du stade Issoufou Joseph Conombo, du stade Naaba Baongo (Tanghin), du stade de Ziniaré, et du stade Wobi.
«Elle a été commanditée au regard du constat que nos régions ont aussi le droit de voir les clubs et les équipes nationales jouer les compétitions internationales» lit-on sur la page Facebook du ministère des sports.
Les autorités soulignent également que l’inspection de la CAF est nécessaire et permettra de savoir les points à corriger.
L’équipe d’inspection aura une audience avec le président de la Transition, le premier ministre et le ministre chargé des sports durant la mission.
