Accueil A la une Cameroun :des manifestions à travers le pays pour réclamer le départ du...

Cameroun :des manifestions à travers le pays pour réclamer le départ du président Biya et le report des élections régionales

Par la Rédaction

Plusieurs manifestants sont sortis le mardi 22 septembre 2020 au Cameroun pour répondre à l’appel des partis politiques de l’opposition et de la société civile.

Des manifestants ont réclamé le départ du président Paul Biya et le report des élections régionales prévues en décembre. Il appelle le gouvernement à la résolution de la crise dans les régions anglophones et à la réforme du système électoral.

Dans certaines villes du pays notamment à Douala et à Bamenda (en région anglophone) des manifestants ont marché pacifiquement dans les rues. Ils portent en majorité, des branches d’arbres qui symbolisent la paix.

C’est Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), principal parti de l’opposition qui avait appelé à des manifestations publiques et pacifiques pour le 22 septembre 2020.

Les manifestations qui sont déroulées en présence des forces de sécurité. Les autorités camerounaises avaient à travers un communiqué du Ministère de l’administration territoriale datant du 14 septembre 2020 interdit toute manifestation des militants du MRC.

www.libreinfo.net