WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Cameroun Rigobert Song
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le Cameroun a reçu ce vendredi 25 mars l’Algérie à Douala pour les matches de barrage de la coupe du monde. Après le mauvais souvenir de la CAN au Cameroun, l’entraineur Algérien Djamel Belmadi a réussi l’exploit face au tout nouvel entraineur des Lions Indomptables, Rigobert Song. 

Par La Rédaction

Rigobert Song n’a pas fait le poids devant l’entraineur Djamel Belmadi qui était en déplacement ce vendredi 25 mars à Douala. L’entraineur Lion a raté son premier match avec l’équipe nationale. Rigobert Song a laissé filé les 3 points très important pour la qualification en coupe du monde. En arrachant cette victoire à l’extérieur, l’Algérie part favorite pour Qatar 2022.

Porté à la tête de la sélection nationale en février 2022 avec la bénédiction du président de la Fédération camerounaise du football (FECAFOOT), Rigobert Song a pour mission première de qualifier le Cameroun pour la coupe du monde. Une pression pour un entraineur qui fait ses premiers pas dans le haut niveau.

Pour le match retour le 29 mars à Blida en Algérie, l’ex coéquipier de Samuel Eto’o (aujourd’hui président de la FECAFOOT) n’a pas d’excuse. Il faudra impérativement gagner en territoire algérien pour non seulement faire plaisir aux camerounais mais sauver aussi l’image de Samuel Eto’o. Lui, qui l’a imposé à tout prix à la tête de la sélection contre le renouvellement du contrat du portugais Antonio Conceiçao.

En attendant, rien n’est impossible même si les chances du Cameroun se sont réduites.

www.libreinfo.net