Accueil Sport CAN 2019 : l’Algérie,les renards du désert emportent tout sur leur passage,meilleure...

CAN 2019 : l’Algérie,les renards du désert emportent tout sur leur passage,meilleure attaque et défense

Les huitièmes de finale de la CAN 2019 ont pris fin ce lundi 8 juillet avec l’élimination surprise de plusieurs cadors du football africain. Mais les fennecs d’Algérie continuent de se faire respecter.

Opposée à la Guinée en ¹/8 de finale, l’Algérie n’a pas fait que gagner. Elle a surtout envoyé un message fort à qui veut l’entendre. Les coéquipiers de Naby Kéïta l’ont appris à leurs dépends.

La star guinéenne de Liverpool absente pour raison de blessure a vu des compatriotes tomber 0 # 3 devant des fennecs affamés. Et c’est peu que de le dire.
4 victoires en 4 matches, meilleure attaque avec 9 réalisations et meilleure défense avec 0 but encaissé. Seule équipe d’ailleurs à n’avoir pris le moindre but dans cette compétition, les Renards du Désert emportent tout sur leur passage. Si le football était mathématique, il irait sans dire que les hommes de Jamel Belmadi emporteront le bijou de la CAF dans leur avion au soir du 19 juillet.

Sur l’ensemble des 8 èmes de finale, 19 buts ont été marqués soit une moyenne de 2,37 buts par match, pour un total de 87 buts inscrits dans la compétition.

Avec seulement deux buts marqués depuis le début, l’Afrique du Sud est l’équipe en compétition qui détient la plus faible attaque.

Un carton rouge et 30 cartons jaunes ont été distribués durant les 8 matches. Ce qui porte le total à 144 cartons jaunes et 4 rouges.
L’élimination surprise de l’Egypte, du Cameroun, du Maroc et la qualification de Madagascar, sont les gros faits marquants de ces ¹/8 de finale. 4 joueurs sont en tête du classement des buteurs avec 3 buts chacun : Sadio Mané (Sénégal), Odilon Ighalo (Nigeria), Adam Ounas (Algérie) et Cedric Bakambu (RDC).

Marcel YE

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =