Les supporters des Étalons de Fada N’gourma, chef-lieu de la région de l’Est, ont suivi le duel entre le Burkina Faso et l’Algérie. Voici leurs avis à la fin du match le samedi 20 janvier 2024.
Par Soanguipali Coulidiati correspondant dans le Gourma
Le match Burkina Faso contre l’Algérie a été d’une rivalité intense qui s’est terminée par une égalité de buts : 2-2.
Selon David Sagnan, promoteur du Gobnagou Club, il dit se réjouir du jeu de l’équipe Burkinabè. «Formidable a été cette prestation des Étalons que je trouve dans l’ensemble bonne », déclare-t-il. Il trouve particulièrement que Hervé Koffi Kouakou et Bertrand Traoré ont fait le match.
Comme lui, Amadi Palo animateur à la radiotélévision Est-Fada apprécie positivement le jeu des Étalons sauf qu’il dit que vers la fin de la rencontre, il y a eu un relâchement et il affirme que : « les Étalons peuvent mieux faire».
En ce qui concerne Yaméogo Wilfried, intendant dans un établissement du post-primaire, il dit aimer le jeu du 11 national .
« La prestation des Étalons est acceptable comparativement au jeu précédent » fait-il savoir . Et, il émet le souhait que les Étalons maintiennent la dynamique afin de remporter la coupe.
Pour sa part, Issa Adolphe Thiombiano, ancien joueur du Nalambou et promoteur de club indique que : « Nos joueurs ont joué leur partition, mais, il y a encore de petites erreurs » et que malheureusement « le football moderne se joue sur des détails, des erreurs, et de l’insuffisance ».