WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Jean Louis-Gasset, le coach des Élephants
Facebook
X
Print
WhatsApp

Humiliée par la Guinée Équatoriale (4-0) le lundi 22 janvier 2024 au Stade Alassane-Ouattara d’Ébimpé, la Côte d’Ivoire est suspendue aux résultats des derniers matchs de ce mercredi 24 janvier 2024 pour savoir si elle se qualifiera pour les huitièmes de finale de sa Coupe d’Afrique des Nations.

Par Issoufou Ouedraogo

Cette débâcle des éléphants contre la Guinée Équatoriale (4-0) a plongé le pays dans une grosse déception. Ce qui a entraîné des conséquences dans des villes et dans l’équipe nationale, toutes choses, qui font planer l’épée de Damoclès sur le staff.

Et la sentence de la Fédération ivoirienne de football n’a pas tardé à tomber. Jean Louis-Gasset vient d’être viré.

En effet, après le match, le sélectionneur ivoirien a tenté de garder espoir. « La qualification ? On y croit obligatoirement, on a gagné un match sur trois. Mais quand on attend le résultat des autres équipes, ce n’est jamais bon signe » avait-il dit au sortir de l’humiliation subie par les Équato-guinéens.

L’ancien entraîneur de Bordeaux, Jean Louis-Gasset, 70 ans ne va plus être sur le banc des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Et selon le journaliste sportif, Malick Traoré, l’intérim sera désormais assuré par l’ancien international ivoirien Emerse Fae.

www.libreinfo.net