L’équipe féminine du Burkina a battu celle d’Eswatini par le score de 3-2 au stade national Somhlolo de Lobamba (Eswatini) ce mercredi 20 septembre 2023, à l’occasion du match aller du 1er tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
L’équipe féminine du Burkina a dominé l’équipe féminine d’Eswatini sur leurs propres installations par le score de 3-2, à l’occasion du match aller ( 1er tour) des éliminatoires CAN féminine Maroc 2024.
Le match s’est joué au stade national de Lobamba, la capitale royale. D’entrée de jeu, les Étalons Dames ouvrent le score à la 17è minute grâce à Balkissa Sawadogo. L’Eswatini est mené 1-0.
Deux minutes après l’ouverture du score, l’Etalon dame, Rasmata Sawadogo double la mise. Nous jouons la 19è minute de jeu. Le troisième but burkinabè est signé Mouniratou Compaoré, intervenu à la 32è minute. Le Burkina mène 3-0 à la pause.
L’équipe féminine d’Eswatini reprend confiance après la pause. Et oblige les Étalons Dames à concéder deux buts respectivement à la 47è minute et dans le temps additionnel (92è).
Néanmoins, les filles de Pascal Sawadogo ont su consolider l’acquis jusqu’à la fin du match. score final 3-2 en faveur du Burkina.
Les Étalons dames tenteront d’arracher la qualification au second tour lors du match retour prévu pour le 26 septembre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.